
Cette recette de jus de fruits déshydratés est due à une rencontre avec Amparo @unionrexi au salon Biofach de cette année 2025. Leur stand offrait un festin de formes et de couleurs des nombreuses variétés de fruits secs. Notre première réaction a été de goûter directement les tranches de fruits. Nous les avons humidifiées dans notre bouche, avec notre salive, et nous les avons mâchées lentement pour apprécier toute la gamme des saveurs concentrées dans ces morceaux de fruits secs. L’étape suivante a été de les expérimenter pour en faire un jus naturel.
Recette de jus avec des fruits secs
Le jus peut être préparé avec n’importe quel type de fruits secs. La recette ci-dessous n’est qu’un exemple qui, nous l’espérons, inspirera de nombreuses autres recettes. L’utilisation de fruits séchés est une excellente façon de déguster des fruits à tout moment de l’année. Une fois déshydratés, les fruits se conservent plus longtemps, ce qui offre de nombreuses possibilités. Ils peuvent être ajoutés comme ingrédient dans les tisanes, les yaourts, le muesli ou même les jus de fruits et les smoothies.
Pour la recette d’aujourd’hui, nous avons choisi les deux variétés de pitaya comme ingrédients principaux du jus. Nous avons ajouté quelques nuances de goût avec d’autres fruits énumérés dans les ingrédients. Le résultat est un délicieux jus de couleur violette, plein de nutriments et d’antioxydants.
Ingrédients :
- 500ml d’eau naturelle
- 20g de pitaya rose Gandia séchée
- 20g de pitaya jaune séchée
- 30g de banane séchée
- 40g de myrtille séchée
- 2 abricots séchés
- 1 petit morceau de racine de gingembre (facultatif)
Préparation
Temps de préparation : 12 minutes
- Faites tremper tous les fruits pendant 5-10 minutes dans le filtre émulsifiant Vegan Milker.
- Mixez le tout avec le mixeur à main pendant 1 minute.
- Soulevez le filtre et continuez à mixer avec le mixeur pour filtrer la pulpe.
- Terminez le processus à l’aide du pilon et du mortier.
- Vous obtiendrez un jus délicieux et une pulpe semblable à une confiture, idéale pour être mélangée à un yaourt ou à une vinaigrette pour salade.
Merci Amparo pour ta participation à cette expérience. Nous avons apprécié de découvrir le monde des fruits secs et leur potentiel culinaire.
D’autres recettes de jus avec Vegan Milker qui pourraient vous intéresser :
0 commentaires